Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerously in love
1 avril 2004

Etat d'ame

A quoi sert la vie?
Question inutile et pourtant si complexe.
Moments de joie, moments de peine,
Dans ce monde où je me perds,
Mon coeur se noie dans l'Océan de la Tristesse,
Laissant ainsi place à la mélancolie.
Je regrette les temps où je n'atais encore qu'une enfant,
Le temps où la vie me semblait si parfaite.
A présent dans le monde des "grands",
Mais cependant, encore dans le monde "enfants",
La réalité et la dureté de cette vie ressurgissent;
Me laissant là, seule et désarmée.
Ah! L'adolescence,
Rude épreuve dans cette vie déjà si cruelle.
On se cherche, mais en vain.
Me trouverai-je un jour?

J'aime et pourtant déçois.
Faisant toujours plus d'efforts qui ne suffisent apparement pas.
Je comprends, mais personne ne peux me comprendre.
Trop secrète et égoiste,
Tels sont mes défauts.
Mais comment y remédier sans fuire cette vie?
La volonté ne me suffit.
Alors je fais semblant;
Je fais comme si tout allait pour le mieux.
Mais quand la vérité refait surface,
Tous ces horribles ssentiments me font du tord,
Causant ainsi un inexplicable rejet de la vie.
J'aimerais tellement être quelqu'un d'autre,
Une fille normale et sans complexités.

Je ne me comprend pas,
Qui pourrait donc me comprendre?
Je reste mystique,
Qui pourrait donc comprendre ma façon d'être?
Mais j'ais compris la vie.
Je sais maintenant à quoi m'en tenir;
Je resterai toujours la même, décevante,
Souffrant de ces aux inconnus,
Qui me hanteront probablement jusqu'à mon dernier souffle.
Difficile est la vie, mais je m'y résignerais,
Quitte à en perdre la tête.
Je ne suis certes pas la plus à plaindre,
Mais aucune souffrance ne devrait être comparée,
Car peut importe ce l'on possède déjà,
La douleur est la mêm,
Aussi bien chez le Riche que chez le Pauvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dangerously in love
Publicité
Publicité