Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerously in love
23 avril 2004

Pardon

Dépourvu de piété suis-je,
Et pourtant pardon je demande.

Je m'en veux d'être parfois si haineuse.
L'Homme est si méchant,
Pourquoi ne fais- je pas exception à la règle?
Je sais très bien que la haine est un vile et dangeruese,
Et pourtznt, Quand elle m'envahit,
Je n'ai la force de m'en détacher.
Ainsi, je suis capable des pires horreurs,
Pour assouvir mon ardent désir de vengeance.

Aussi grandes que puissent être mes souffrances,
La Haine ne les aténuera jamais,
Mais me consumera,
Jusqu'à en ronger mon coeur.

Je demande pardon,
Pour ttes ces vilaines choses,
Que me fait dire la Haine.
Il est vrai qu'elles ne sont pas si fausses,
Mais j'ai tort de raisonner ainsi.
Malgré tt ce qui s'est passé,
Je ne devrai regretter une rencontre.
Et pourtant, c'est difficile.
Mon coeur ne pense qu'au mal,
Et cela le ronge,
Le poussant à haïr.

Faible est l'Homme,
Et rusée et la Haine.
Elle s'empare des coeur tourmentés,
Sachant que rares sont ceux qui s'en détacheront.

Raisonnement dépourvu de maturité,
Ou ressentiment incontournable,
La Haine sévira touours.
Mais je demande  Pardon,
Car après la Haine,
La  Culpabilité m'envahie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dangerously in love
Publicité
Publicité